Journal d'Architecture

 

archives

N° 7

Hiver 1987-88

Le moderne comme patrimoine.

R.M. Schindler

 

ÉDITORIAL

 

Le moderne comme patrimoine

 

SOMMAIRE

 

Dernière séance?
L'architecture moderne en péril: à Genève, les constructions de

Marc-Joseph Saugey
Patrick Devanthéry

 

Du provisoire au définitif

Le Palais du Désarmement de Genève, 1932-1987

Evelyne Lang

 

Barcelone les yeux sur la mer

Entretien avec Oriol Bohigas

Giairo Daghini, Carlos Lopez

 

Schindler serait aussi centenaire

De Vienne à Los Angeles, un itinéraire de l'architecture moderne

Jean-Claude Ludi

 

Architecture moderne: un programme (1912)

L'architecture de l'espace (1934)

R.M. Schindler

 

La peinture en abyme

Notes sur le travail de David Diao

Catherine Quéloz

 

REPÉRAGES

 

Le contexte et/ou l'objet

Concours de projets pour un nouveau musée d'archéologie et centre de recherches à Hauterive-Champreveyres (Neuchâtel)

Inès Lamunière

 

LECTURES

 

BLOC-NOTES

 

That's the question!

André Ducret

 

2e Semaine internationale de vidéo

Lysianne Léchot

 

Actualité des Bains des Pâquis

Armand Brulhart

 

Le Corbusier à Anvers

Stéphane Vanbeveren

 

 

© Faces, 1988.

 

 

Couverture:

Marc-Joseph Saugey, cinéma «Le Paris», Genève, 1957.

Photo:

Georges Klemm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

archives

N° 7

Hiver 1987-88

Le moderne comme patrimoine.

R.M. Schindler

 

ÉDITORIAL

 

Le moderne comme patrimoine

 

SOMMAIRE

 

Dernière séance?
L'architecture moderne en péril: à Genève, les constructions de Marc-Joseph Saugey

Patrick Devanthéry

 

Du provisoire au définitif

Le Palais du Désarmement de Genève, 1932-1987

Evelyne Lang

 

Barcelone les yeux sur la mer

Entretien avec Oriol Bohigas

Giairo Daghini, Carlos Lopez

 

Schindler serait aussi centenaire

De Vienne à Los Angeles, un itinéraire de l'architecture moderne

Jean-Claude Ludi

 

Architecture moderne: un programme (1912)

L'architecture de l'espace (1934)

R.M. Schindler

 

La peinture en abyme

Notes sur le travail de David Diao

Catherine Quéloz

 

REPÉRAGES

 

Le contexte et/ou l'objet

Concours de projets pour un nouveau musée d'archéologie et centre de recherches à Hauterive-Champreveyres (Neuchâtel)

Inès Lamunière

 

LECTURES

 

BLOC-NOTES

 

That's the question!

André Ducret

 

2e Semaine internationale de vidéo

Lysianne Léchot

 

Actualité des Bains des Pâquis

Armand Brulhart

 

Le Corbusier à Anvers

Stéphane Vanbeveren

 

 

© Faces, 1988.

 

 

Couverture:

Marc-Joseph Saugey, cinéma «Le Paris», Genève, 1957.

Photo:

Georges Klemm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N° 7

Hiver 1987-88

Le moderne comme patrimoine.

R.M. Schindler

 

ÉDITORIAL

 

Le moderne comme patrimoine

 

SOMMAIRE

 

Dernière séance?
L'architecture moderne en péril: à Genève, les constructions de Marc-Joseph Saugey

Patrick Devanthéry

 

Du provisoire au définitif

Le Palais du Désarmement de Genève, 1932-1987

Evelyne Lang

 

Barcelone les yeux sur la mer

Entretien avec Oriol Bohigas

Giairo Daghini, Carlos Lopez

 

Schindler serait aussi centenaire

De Vienne à Los Angeles, un itinéraire de l'architecture moderne

Jean-Claude Ludi

 

Architecture moderne: un programme (1912)

L'architecture de l'espace (1934)

R.M. Schindler

 

La peinture en abyme

Notes sur le travail de David Diao

Catherine Quéloz

 

REPÉRAGES

 

Le contexte et/ou l'objet

Concours de projets pour un nouveau musée d'archéologie et centre de recherches à Hauterive-Champreveyres (Neuchâtel)

Inès Lamunière

 

LECTURES

 

BLOC-NOTES

 

That's the question!

André Ducret

 

2e Semaine internationale de vidéo

Lysianne Léchot

 

Actualité des Bains des Pâquis

Armand Brulhart

 

Le Corbusier à Anvers

Stéphane Vanbeveren

 

 

© Faces, 1988.

 

 

Couverture:

Marc-Joseph Saugey, cinéma «Le Paris», Genève, 1957.

Photo:

Georges Klemm.